” Les mots sont toute la poésie de la vie” (Henry Becque)

La saison des mariages a bien commencé !
Samedi 21 juin a été une journée riche en émotion.
J’ai eu le plaisir d’accompagner Alice et Sébastien, tout au long de leur mariage.
Lors de la cérémonie religieuse, un magnifique poème d’amour a été lu, par la soeur de la mariée.
Les premières phrases, lues d’une voix tremblante, ont fait jaillir toute l’émotion que ce magnifique poème d’amour renferme…
Il n’en fallait pas plus… pour que je fonde en larmes.

Cette confidence laissée sur facebook, ne vous a pas laissé indifférents et de nombreuses réactions se sont manifestées.
La poésie trouve encore sa place dans notre monde moderne et suscite encore de l’émotion. Ah ! Le pouvoir des mots….
J’ai donc décidé de lancer un concours, pour faire gagner une séance photo, à un couple d’amoureux !

Comment participer ?

1/ Likez ma page Facebook: Bénédicte Toupry, photographe

2/ Copiez à la suite de cet article, le plus beau texte d’amour (poème ou chanson) que vous ayez pu lire, entendre, apprendre, écouter… Peu importe l’auteur, son siècle, son sexe, qu’il soit connu ou pas tant que ça… Il s’agit de partager de l’émotion !
A la fin de celui-ci, écrivez quelques lignes pour expliquer en quoi ce texte vous touche tant… celles-ci seront utiles en cas d’envoi du même texte, donc laissez parler votre coeur… (une seule participation par foyer)

3/ Partagez cet article sur votre page facebook, en mode public, et laissez un lien vers votre page, à la suite de vos écrits, dans un seul et même commentaire, pour que je puisse le retrouver.

Vous avez jusqu’au 21 juillet 2014, 10h, pour participer.

A l’issu, je mettrai en ligne tous vos écrits, sur facebook. Le texte qui obtiendra le plus de “j’aime”, entre le 21 et le 28 juillet, 10h, gagnera le concours.
La séance photo de couple, d’une durée d’1h30, se déroulera dans un périmètre de 20 km autour de Cavillargues (30). Vos 10 photos préférées feront l’objet de tirages 15×22. (Valeur 200 euros)
En participant, vous acceptez la publication des images.

Bonnes recherches et bonne chance !

Une réponse pour l'instant.

  1. Mellier-Pantel dit :

    Coucou Bénédicte,

    Nous nous étions rencontrées pour un devis pour mon mariage en 2010. La phrase qui nous définirait le mieux et que nous avons fait gravés sur nos alliances c’est “Go, go and see my love …” Extrait du film du grand bleu … Chacun d’entre nous à des passions, l’amour c’est aussi laissez l’autre se développer et vivre ses rêves … Le grand bleu est pour nous une sacrée référence, deux personnages différents mais qui s’aiment d’un amour aussi profond que la mer …

Postez un commentaire